fbpx
 

L’été de tous les barbec’

24 juillet 2018
Évite de manger la viande carbonisée du barbecue, c’est dangereux pour ta santé.

Le barbec’ de l’été, l’angoisse du mec sain

Viande brûlée danger

Bon déjà, t’es pas obligé de tout faire cramer. A une vingtaine de centimètres des braises, ça cuit très bien. D’ailleurs il vaut mieux éviter le contact direct des flammes, une substance toxique est produite lors de la combustion des graisses animales.

Si tu te loupes, mais non t’es pas mauvais Jack, on se loupe tous, pense juste à enlever le noir, cette partie carbonisée tout à fait cancérigène. Pour ne pas se rater, c’est plus facile avec des viandes moins grasses genre poulet, dinde.

Évite de manger la viande carbonisée du barbecue, c’est dangereux pour ta santé.

A ce sujet, choisis bien ta viande. Les saucisses merguez du supermarché sont généralement blindées de produits chimiques et n’ont franchement pas beaucoup de goût. Il vaut mieux manger moins mais mieux, et se faire réellement plaisir. Si t’as peur des quantités insuffisantes, fais des plus grosses salades ou rajoute plus de légumes en accompagnement. Mais attention pas de glucides (riz, pain, pommes de terre, céréales…) ! Enfin je suis sûr que tu as déjà lu le Tuto Associations alimentaires, donc c’est déjà une évidence pour toi.

 

Il semblerait que les marinades protègent également des substances toxiques de ce type de cuisson. Et niveau gustatif, c’est vraiment le petit truc en plus qui te fera passer pour un maître grill !
Alors lâche-toi sur les épices et plantes aromatiques…

« Qui dit barbec’ dit barbaque »…

Les brochettes de veggies, c’est rigolo à faire et absolument délicieux !

Et bien pas forcément, le barbec’ de veggies c’est aussi une possibilité. Pense donc à ces braves petites aubergines grillées pour accompagner tes brochettes courgettes / champignons / oignons / poivrons. En plus, c’est plutôt marrant à préparer.
Si jamais t’as peur de manquer de protéines, prépare une petite salade de lentilles ou un ceviche. Et pour la jouer sain du début à la fin, jette un œil à notre recette d’apéro-biotique !

Le poisson, c’est jouable, mais avec une grille à maillage serré pour en perdre le moins possible – et perso je trouve les sardines plus faciles. Puis n’oublions pas que les petits poissons en début de chaîne alimentaire, sont bien moins nocifs que les gros, qui malheureusement de nos jours, sont absolument bourrés de toxines (plastiques, métaux lourds et probablement d’autres substances peu conseillées pour ton organisme).

 

Petite astuce pour que “ça glisse” : frotte un oignon coupé en deux sur ta grille à chaud, c’est presque miraculeux !

 

Tous ces conseils respectés ne t’obligent pas à faire un barbec’ par jour, on reste sur un mode de cuisson pas idéal pour ta santé, donc modère tes ardeurs et ton envie de tout flamber !

 

 

 

William Lowes